Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ

avatar

Messages : 12
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Contexte   Sam 10 Jan - 20:36


Contexte
Yo, ho, ho and a bottle of rum !

Douze décembre 2012 (en français, les dates sont écrites sauf l’année), cette date aurait dû être la fin du monde selon une interprétation du calendrier Maya. Quelques années après, nous savons bien que cela n'est pas le cas, mais si quelque chose s'était réellement passé ce jour-là ? Une expérience aux apparences de raté ? Une expérience ayant ouvert des passages, des passages vers de nouveaux univers. Enfin pas si nouveaux que ça, ce serait beaucoup trop simple, non. Des univers ayant toujours été là, séparés les uns des autres - du nôtre également - par un voile, le voile du multivers. Oui, celui-ci fut brisé ce jour-là et des trous, des routes, divers chemins se sont ouverts à travers ces mondes, que nous ne connaissions que sous la forme d'œuvres de fiction, menant tout droit vers notre Terre.

Dès lors, ces ouvertures ont été empruntées à de nombreuses reprises, pour un voyage, pour le moment, à sens unique. Des personnages - des personnes plutôt - ont atterri, la plupart du temps, complètement désorientés et ayant perdu une partie ou l’intégralité de la mémoire, chez nous, ramenant avec eux un peu de magie, de nouveaux endroits, des objets, artefacts, des espoirs, des rêves. Une chance de vivre une nouvelle vie, d'échapper à un terrible destin, à un chemin tout tracé, à une histoire déjà terminée avant même d'être commencer s’offrit à eux.

Alors que le nombre de personne dans ce cas s'accroît, les gouvernements s'inquiètent : et si le monde apprenait l'existence de ces personnes, qu'adviendrait-il ? Un homme entra alors en jeu, un vieil excentrique aux allures de dandy qui vivait sur une île, fit parler de lui. Il avait apparemment pour projet d'aider les nouveaux venus en leur proposant de venir habiter avec lui à l'Imaginarium, d'étudier notre monde, d'autres univers, les différentes magies ayant été apportées dans notre monde et des façons de se battre au cas où, car même si l'île était généralement paisible, elle regorgeait d'endroit aussi improbables les uns que les autres, et plus ou moins dangereux, il fallait donc être préparé.

Les dirigeants du monde ont alors eu dans l’idée de rassembler, de gré ou de force, tous ces gens afin d'éviter que l'affaire ne s'ébruite, ou pire, que les capacités de certains ne soient utilisées contre eux. Les voyageurs inter-univers furent donc tous amenés à rejoindre l'île.
C’est à ce point de l’histoire que nous en sommes aujourd’hui. Et c’’est ainsi que nous créâmes le système suivant : tous ceux ayant perdu la mémoire, la vie estudiantine leur est ouverte, et décidée comme obligatoire aux personnes mineures, les adultes, quant à eux, sont libres de leurs choix, pouvant aller s'installer en ville, devenir professeur ou bien suivre les cours.

Mais depuis que les personnages de fictions disparaissent de leurs œuvres, celles-ci s'effacent peu à peu, suivant les voyageurs traversant le voile d'entre les mondes. Comme cela commence à créer une grande panique dans le monde entier, les dirigeants tannent les habitants de l'Imaginarium à trouver rapidement une solution, mais qui sait ce que veulent réellement nos Imaginarii ? Il semblerait, d’après les rumeurs de l’île, que certains aient décidé de ne jamais retourner à leur vie d’antan, et ainsi, de faire disparaître une grande part de l’imaginaire humain. D'autres disent que des personnes tout à fait communes ont découvert l'existence des voyageurs et aimerait beaucoup faire leur connaissance. L'histoire se réécrit, et c'est maintenant à vous de jouer.
The Imaginarium ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-imaginarium.forumactif.org
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: L'Administration :: Les p'tits papiers :: Histoire & Règlement-
Sauter vers: